Tone Mapping – Projecteurs JVC vs Epson vs Sony

Mon expérience avec les projecteurs et leurs solutions de tone mapping sans processeurs type Lumagen radiance et MadVR Envy qui sont au-dessus du lot...

 

Aucune des solutions de Tone Mapping sur le marché n’est exempte de problèmes et elles ont toutes quelque chose à apprendre les unes des autres.  JVC offrent une solution plus dynamique, tandis qu’Epson et Sony offrent une solution plus statique avec un peu de gamma dynamique en plus.

 

Si je devais classer les solutions :

1/JVC

2/Epson

3/Sony

 

La solution de JVC est vraiment très bonne. Je trouve qu’ils ont le bon équilibre entre le verrouillage des tons moyens et l’équilibre dynamique de l’image. JVC a récemment introduit deux paramètres de luminosité automatique: Auto (normal) et Auto (large).

Le tone mapping et le gamma dynamique des Epson sont bons, même s’ils sont un peu statiques et erronés du côté des reflets. Si j’avais une recommandation, ce serait d’améliorer la gradation laser pour extraire ce peu de performance supplémentaire du LS12000. C’est possible comme nous l’avons vu avec JVC.

 

J’ai mis Sony en dernier, parce que les scènes sombres sont bouchées. Il faut vraiment y remédier. Sinon, la solution de Sony semble très bonne dans presque tous les autres cas. Sinon, la solution de Sony semble très bonne dans presque tous les autres cas. Si le problème des noirs est résolus, il sera en 2e place, remplaçant l’Epson.

Nous avons beaucoup progressé depuis les premiers projecteurs qui ont soutenu le HDR et leur mauvaise gestion. Toutes ces solutions ont une longueur d'avance sur ses premières tentatives.

 

calibrage, calibrage audio, calibrage video, calibrage ecran, calibrage projecteur, calibrage tv, forfait calibrage, calibrage processeur, lumagen, madvr, envy, colourspace