Comment fonctionnent les Oled WRVB ?

Les OLED WRVB ne sont pas des écrans additifs RVB, selon la façon dont ils fonctionnent pour produire l'image, un sous-pixel est toujours désactivé. Trois sous-pixels peuvent s'allumer en même temps, avec différentes combinaisons. Ainsi, tout le concept WRVB fonctionne en pilotant le plus possible le sous-pixel White par rapport aux autres sous-pixels. W-Subpixel produira toujours un blanc non filtré de 10000K (bleu-ish). En même temps, deux autres sous-pixels essaieront d'équilibrer la couleur préservée. Le diagramme ci-dessous est un exemple rapide de la méthode par laquelle le contrôleur de synchronisation convertit les données d'entrée RVB 10 bits en données WRVB 10 bits, pour la dalle.


L'unité de traitement remettra à zéro la valeur d'un sous-pixel, puis enverra les données WRGB aux pixels de la dalle.

En raison de la nature instable de ces panneaux, ils peuvent fluctuer considérablement, en particulier lors de l’affichage d’images lumineuses. C'est la raison pour laquelle nous recommandons de calibrer à l'étalon de référence de 100 nits à 100% blanc. À 100-120 nits, les panneaux restent relativement stables, bien qu'ils puissent encore dériver un peu. Vous pouvez calibrer un mode jour à 250 nits ou un mode début de soirée à 180 nits si vous le souhaitez, mais ne vous attendez pas à ce qu’il soit aussi précis en raison de l’instabilité de WOLED.

 

calibrage, calibrage audio, calibrage video, calibrage ecran, calibrage projecteur, calibrage tv, forfait calibrage, calibrage processeur, lumagen, madvr, envy, colourspace